La relance du MODEM dans la Nièvre
Suite à son affiliation au groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Mouvement démocrate et démocrates apparentés, à l’automne 2020 puis à son adhésion au Mouvement démocrate, parti composant la majorité, Perrine Goulet a accepté la proposition qui lui était faite de prendre l’interim de la direction de la section départementale du Modem, vacante depuis plusieurs mois. Perrine Goulet entend développer le mouvement démocrate parti dans le département en fédérant les adhérents du Département autour d’actions communes, valorisant les actions déjà en place et en proposant une nouvelle dynamique autour du parti, des idées et des valeurs humanistes qu’il porte. Cette dynamique est déjà à l’œuvre, par la réadhésion de plusieurs membres, impatients de débattre et de faire vivre le Mouvement.
La situation sanitaire actuelle ne permet pas encore l’organisation de réunions mais Perrine Goulet entend proposer, dès que ce sera possible, l’organisation d’échanges et débats thématiques autour des grands sujets de société qui se posent à nous (désertification médicale, démocratie, renouvellement urbain et ruralité mais également développement et attractivité de la Nièvre).
Perrine Goulet :
« Je mesure la charge qui est la mienne aujourd’hui autour de la redynamisation du mouvement démocrate dans notre territoire. En assurant cet intérim, il m’importe de proposer une perspective permettant la reprise de la vie démocratique du parti. Cela passe par des actions de mobilisation, l’instauration de débats de société inhérents à la vie politique.
Dès maintenant je suis à la disposition de tous ceux qui se retrouveraient autour de nos valeurs démocrates et progressistes et qui souhaiteraient ou envisageraient de nous rejoindre.
Enfin, les prochaines échéances électorales, élections départementales et régionales cette année et présidentielle et législatives l’année prochaine, doivent nous permettre de fortifier le Mouvement dans notre territoire et de poursuivre le renouvellement de pratiques que nous voyons à l’oeuvre depuis maintenant bientôt 4 ans. »
Une fois la situation normalisée, le processus démocratique interne désignera une nouvelle direction départementale, prenant en compte l'ensemble des forces vives du mouvement démcrates dans le département.